Pour son traditionnel rendez-vous d’octobre, Saint-Lô propose cette année encore un programme très riche avec le Championnat des mâles de deux et trois ans, les ventes Nash, les CSI*** et * ainsi qu’une foire aux foals.

Trente-neuf mâles s’alignent au départ du Championnat des deux ans. Air Jordan est l’étalon le plus représenté avec quatre fils engagés, devant Diamant de Semilly, Kannan et Numero Uno qui ont chacun deux produits au départ. Un neveu d’Arko III, un frère utérin de Ricore Courcelle ou encore un frère utérin de Beluga de Folie, Champion de France des 4 ans cette année, sont présents. Le test du saut en liberté aura lieu mercredi soir.

Du côté des trois ans, 71 candidats étalons sont engagés, auxquels il faut ajouter un anglo-arabe. Ils seront jugés au modèle, aux allures, au saut en liberté et au saut monté. Conrad est l’étalon le mieux représenté avec sept produits engagés, devant Diamant de Semilly avec six fils, Kannan avec quatre mâles inscrits et Ensor Van de Heffinck qui verra trois de ses fils au départ. A noter la présence de deux fils de Tresor de Virton dont c’est la première génération, d’un fils d’Orient Express et d’un mâle issu de Baloubet du Rouet.  Le public présent pourra voir évoluer un fils d’Ilostra Dark, CSIO avec Eugénie Angot, un propre frère de Conrad, vice-Champion d’Europe cette année, un frère utérin de Rahotep de Toscane, un fils de Katchina Mail, vice-Championne du Monde 2010 avec Patrice Delaveau, un fils d’Une Etoile d’Elle, vainqueur l’an dernier du criterium des 6 ans, un neveu d’Itot du Château, un neveu de Mylord Carthago, un frère utérin de Tobago Chevrier…

Les ventes Nash, qui fêtent leurs vingt ans d’existence, retrouvent cette année le manège du Centre de Promotion de l’élevage. 86 chevaux, du foal au trois ans avec également quelques poulinières, sont inscrits à la vente. Tresor est l’étalon le plus représenté avec six produits, devant L’Arc de Triomphe qui aura cinq descendants à la vente. Les lignées maternelles de Quabri de l’Isle, Itot du Château, Mylord Carthago, Quick Study (ex Lutin de Semilly), Flipper d’Elle, Baloubet du Rouet, Padock du Plessis, Helios de la Cour II, Oscar Minotiere, Old Chap Tame, Perle du Marais… sont représentées. L’élevage d’Elle effectuera une réduction d’effectif dimanche soir en présentant douze produits issus de son élevage. Les répétitions des ventes auront lieu mercredi après-midi et les ventes vendredi et dimanche soir.

Enfin, le CSI3*, dont le Grand Prix avait été remporté par Roger-Yves Bost l’an dernier, se dispute de jeudi à dimanche. Michael Whitaker, Pedro Veniss, Guy Williams, Wout-Jan Van der Schans, William Whitaker ou encore Greg Broderick sont annoncés du côté des cavaliers étrangers alors que les Français Roger-Yves Bost, Julien Epaillard, Jérôme Hurel, Philippe Rozier, Timothée Anciaume, Aymeric de Ponnat… font le déplacement dans la Manche.

Programme complet de la manifestation

Liste des mâles de deux et trois ans engagés

Site Internet des ventes Nash

Résultats du CSI