La Grande Semaine de Fontainebleau était l’occasion pour les jeunes mâles engagés d’être présentés en vue d’une éventuelle approbation à produire dans le stud-book Selle Français. Examinés en parcours et au modèle par la Commission d’Approbation Selle Français, dix-neuf d’entre eux ont été admis.
Diamant de Semilly est le père le plus représenté avec trois fils approuvés, suivi par Baloubet du Rouet et Lando qui voient deux de leurs produits admis à la monte. A noter l’approbation d’un fils de Conrad dont la production a été remarquée à l’occasion des ventes Fences, de l’un des rares fils de Catoki en France ou encore de l’un des derniers fils d’Heartbreaker.
Du côté des lignées maternelles, on retrouve trois sujets issus de la lignée maternelle d’Itot du Château, déjà à l’honneur dans le Championnat de France des 6 ans, mais aussi un neveu d’Arko III, un neveu de Mylord Carthago ou encore un fils de la grande gagnante internationale Coco Channel Trefl ISO 170.
Ces dix-neuf mâles, ainsi que deux encore en discussion, ont désormais la possibilité de participer au Master des étalons Selle Français qui se disputera lors des Journées Selle Français de Saint-Lô qui auront lieu du 21 au 25 octobre 2015.
Liste complète des étalons approuvés
Vidéo :
Amiral d’Eole (Calvaro x Carthago), 3ème du Championnat de France des Hongres et Mâles de 5 ans, approuvé à la monte lors de la Grande Semaine