Rob Ehrens, chef d’équipe des Pays-Bas : « Je n’ai pas de formule magique mais dans notre petit pays on peut bien travailler ensemble. C’est un honneur pour moi de travailler avec ces quatre fantastiques cavaliers, mais aussi les propriétaires et tout le staff. Faire une performance à Aix est quelque chose que mes cavaliers aiment et d’ailleurs je pense qu’il faudrait faire plus de Championnats à Aix-La-Chapelle ! »

Jeroen Dubbeldam, 3ème du classement provisoire en individuel : « Chaque cavalier de l’équipe a de la pression mais c’est certain que c’est bien de commencer avec un bon parcours. L’épreuve était très difficile aujourd’hui, il n’y a pas eu de sans-faute chez les individuels. Quand je suis parti, avant moi il y avait eu trois ou quatre parcours sans-faute dans les autres équipes donc il y avait beaucoup de pression et je l’ai ressentie mais j’ai eu un super sentiment avec mon cheval. Demain (samedi) nous allons monter nos chevaux et voir si tout va bien. Normalement mon cheval est toujours frais mais on verra ce que va donner la finale, il y a de très bons cavaliers et chevaux face à nous. »

Jur Vrieling : « J’ai fait un point parce que tout le monde sait que Gerco a besoin de pression pour bien monter ! Au début j’étais content de mon parcours mais en sortant j’ai vu que le point de temps dépassé pouvait permettre à l’Allemagne de gagner alors j’étais embêté et je me suis isolé. »

Otto Becker, chef d’équipe de l’Allemagne : « Nous sommes un peu déçus. Tout le monde a fait du très bon travail et à la fin c’était très proche mais ce sont les Pays-Bas qui ont gagné. Il faudrait effectivement plus de Championnats à Aix-la-Chapelle mais sans les Hollandais ! »

Meredith Michaels-Beerbaum : « Aujourd’hui il y avait beaucoup de difficultés tout au long du parcours et des fautes partout. J’étais ravie du de mon parcours sans-faute et de celui de Christian mais malheureusement les Hollandais ont continué et nous avons fait deux quatre points ! C’est néanmoins un très bon championnat pour l’équipe avec de bons parcours. L’épreuve d’aujourd’hui était très serrée et c’est déjà bien d’avoir eu l’argent. »

Ludger Beerbaum : « A Caen et Herning c’était déjà très serré, dans ces situations il faut faire attention à rester bien concentré. Le point de Jur Vrieling nous a regonflé le moral mais malheureusement cela n’a pas suffi. Nous avons fait de très bons parcours et nos chevaux ont bien sauté mais il faut accepter d’être deuxièmes. »

Martin Fuchs : « Nous n’étions pas bien placés après la première journée mais les chevaux avaient bien sauté alors nous étions optimistes. Notre chef d’équipe a eu les bons mots pour nous motiver. Ces deux derniers jours Steve Guerdat est venu nous aider et nous a donné envie de bien faire pour lui, pour lui permettre de défendre son titre à Rio. Il nous a dit après la chasse qu’il fallait monter chaque parcours comme une finale et c’est ce que nous avons fait. »

Andy Kistler, chef d’équipe de la Suisse : « Nous avons voulu bien faire pour Steve et tous les cavaliers suisses qui nous ont aidé pendant l’année. J’étais très content du parcours sans-faute de Paul qui nous qualifiait pour les Jeux Olympiques et je suis parti. Martin est venu me voir en m’expliquant que nous étions en course pour une médaille, je ne m’y attendais pas, je croyais que c’était fini ! »

Romain Duguet, 4ème au classement provisoire en individuel : « C’est mon tout premier championnat puisque je n’en ai pas disputé chez les seniors, mais aussi chez les poneys, juniors ou encore jeunes cavaliers. Je sais que ma jument peut sauter comme elle l’a fait hier et aujourd’hui et je vais essayer de continuer de la même manière. »