Pour son premier week-end de sport, le Normandie Horse Show proposait un concours Pro 1 avec en point d’orgue le Grand Prix dominical sur des cotes à 1,45m. Parmi les 66 partants, seuls cinq ont trouvé la clé du parcours très technique signé Jean-Paul Lepetit, certains couples sortant avec des scores très lourds.

Au barrage, la victoire est revenue à l’ultime paire au départ, Thomas Rousseau et Red Queen Davier (Papillon Rouge x Leprince de Thurin), qui n’est autre que la sœur utérine du grand gagnant international Mister Davier. Le couple achève son parcours en 40’18 : « J’ai fait un petit saut sur le numéro un et j’ai été obligé de faire une foulée de plus par rapport à ce que j’avais prévu. La jument a trébuché après le numéro deux et elle n’était pas tout à fait assez devant moi. Après avoir passé le vertical numéro cinq, je me suis dit que c’était le moment ou jamais pour rattraper le temps perdu. C’est pour cela que j’ai monté fort l’oxer 6 en prenant un vrai risque et que j’ai attaqué sur le dernier. Red Queen est une jument respectueuse et courageuse que je monte depuis fin mars, elle était auparavant sous la selle de son propriétaire Christophe Rauline. », expliquait le vainqueur du jour, également très satisfait de la performance de son autre monture, Tolede de Mescam (Mylord Carthago x Kouglof II), qui s’adjugeait la 3ème place pour son premier Grand Prix à 1,45m : « Tolede a huit ans, je la monte depuis mi-mars. C’est une jument très courageuse, avec de gros moyens, qui devrait pouvoir sauter de beaux parcours. ».

Axelle Lagoubie s’intercale à la 2ème place en compagnie de Rubelia (Burggraaf x Alme), double sans-faute en 42’94 : « Le week-end se termine mieux qu’il n’avait commencé puisque c’est mon seul classement à Saint-Lô, confiait la cavalière, Rubelia devrait également sauter le CSI qui aura lieu ici le week-end prochain.».

Maëlle Martin/Giovani de la Pomme (Shindler de Muze x Darco) et Julien Anquetin/Quanan Rouge (Kannan x Saphir Rouge II), eux aussi barragistes, prennent respectivement la 4ème et la 5ème place pour une et deux fautes au barrage.

A partir de demain, les chevaux d’âge cèdent leur place aux jeunes pousses avec le CIR des chevaux de cinq et six ans qui sacrera ses champions régionaux mercredi.

Résultats complets

Vidéo :

Vainqueurs : Thomas Rousseau/Red Queen Davier

Photo : Thomas Rousseau et Red Queen Davier, vainqueurs du Grand Prix Pro1 de Saint-Lô - Webstallions