Lundi 15 et mardi 16 juin, une centaine de mâles de deux et trois ans tenteront de décrocher à Saint-Lô leur qualification pour les Journées Selle Français qui se disputeront au mois d’octobre.

Dans la catégorie des deux ans, trente-six candidats sont attendus. Urlevent du Bary, qui poursuit sa carrière sportive avec Olivier Guillon, est l’étalon le plus représenté avec quatre produits, devant Diamant de Semilly avec trois fils. Conrad, Helios de la Cour II et Sunday de Riverland verront chacun deux de leurs produits se présenter dans le grand manège du Centre de Promotion de l’Elevage. A suivre également des produits d’Allegreto, Nabab de Reve, Quaprice Bois Margot, Quick Star et des performers actuels Qlassic Bois Margot, Quickly de Kreisker et Vagabond de la Pomme.

Du côté des trois ans, ils seront soixante-quatorze à s’affronter pour la victoire et à tenter de se qualifier pour la finale d’octobre. Tous les regards seront tournés vers Catchar Mail (Diamant de Semilly x Calvaro), fils de Katchina Mail, grande gagnante en CSIO avec Patrice Delaveau, qui a débuté la monte avec succès cette année sans s’être encore montré dans un évènement public. Il sera très attendu et devra se montrer à la hauteur de sa réputation. Diamant de Semilly est le père le plus représenté avec six produits, devant Conrad qui verra pas moins de cinq mâles au départ. Trois fils d’Ensor Van de Heffinck et de Quintus seront évalués par le jury alors qu’Helios de la Cour II, Kannan, L’Arc de Triomphe, Lando, Niagara d’Elle, Numero Uno, Quaprice Bois Margot et Quebracho Semilly seront représentés par deux fils. A suivre également des produits des étalons confirmés Arko, Clinton, Mylord Carthago,  Ogano Sitte, Quick Star et Quidam de Revel ainsi que des habitués du circuit international Nippon d’Elle, Orient Express Padock du Plessis, Vagabond de la Pomme et Winningmood.

Du côté des lignées maternelles, le public présent pourra retrouver un frère utérin d’Orient Express, un fils de l’internationale Manuela du Château, elle-même descendante de la lignée d’Itot du Château, un propre frère de Rock’N Roll Semilly, récent 3ème du Grand Prix CSIO de La Baule, des neveux de Mylord Carthago, un neveu de Conrad, CSIO avec Gregory Wathelet, un frère utérin de Pommeau du Heup, CSIO sous la selle de Niels Bruynseels, un fils de l’excellente gagnante internationale Queen de la Cour, un fils d’Etoupe II, très bonne gagnante en CSI avec Julien Epaillard, un fils d’Une Etoile d’Elle, vainqueur du Criterium des 6 ans l’an dernier ou encore un frère utérin d’Ascot des Ifs, très remarqué dans les épreuves de cinq ans avec Sébastien Tencé…

La compétition débutera lundi à 14 heures et se poursuivra mardi toute la journée.

Liste des mâles de deux ans engagés

Liste des mâles de trois ans engagés