Après de brillants résultats dans les trois Coupes des Nations disputées à Deauville, vainqueurs en Children et Jeunes Cavaliers, 2èmes en Juniors, les cavaliers Français ont réalisé l’exploit de remporter les trois Grands Prix organisés dimanche.
Le chef de piste Jean-Paul Lepetit a tracé tout au long de la journée des Grands Prix très techniques. Chez les Jeunes Cavaliers, Edward Levy et Starlette de la Roque (Jumpy des Fontaines x Kannan) s’imposent à l’issue d’un barrage à deux, devançant de trois petits centièmes Jake Saywell, en selle sur Cantho Z (Cumano x Fidji du Fleury), l’ancienne monture de Rik Hemeryck. Auteur d’un point de temps dépassé à l’initial, Abigail Newbery se classe 3ème avec Valentino (Cavalier x Carthago).
Résultats complets de l’épreuve
En vidéo le parcours initial d’Edward Levy dans le Grand Prix Jeunes Cavaliers :
Dans la catégorie des Juniors, la victoire revient à une habituée des podiums, Camille Condé-Ferreira, qui l’emporte après avoir réalisé l’unique double sans-faute de l’épreuve à l’issue d’un barrage qui regroupait six concurrents. Associée à Pirole de la Chatre (Flipper d’Elle x Prince Ig’Or), elle devance la Suissesse Emilie Paillot, qui montait pour l’occasion Caja (Cornet Obolensky x Grannus) et un autre Français, Damien de Chambord, en selle sur Chaplino (Chalan x Sion).
Résultats complets de l’épreuve
En vidéo le barrage gagnant de Camille Condé-Ferreira dans le Grand Prix Juniors :
Enfin, en clôture du concours, Axelle Borel signe un très beau succès chez les Children en compagnie de Roseau du Marais (Esterel des Bois x Hurlevent) à l’issue d’un barrage à neuf. Elle devance sa compatriote Elisa Mellec et Sortilege Rumel (Helios de la Cour II x Rosire) alors que la 3ème place revient au cavalier irlandais Lee Carey, en selle sur Mt Cruise (Cruising x Clover Hill).
Résultats complets de l’épreuve
En vidéo le barrage gagnant d’Axelle Borel dans le Grand Prix Children :
Photo : Edward Levy, vainqueur du Grand Prix CSIO Jeunes Cavaliers de Deauville - Webstallions