Organisé par l’AEC durant le week-end pascal, le concours de Saint-Lô a attiré les foules. Le public avait fait le déplacement en nombre pour voir évoluer les soixante-trois couples engagés dans le Grand Prix disputé sous un soleil éclatant. Jean-Paul Lepetit avait comme à son habitude dessiné un parcours délicat avec notamment une ligne rivière – double – vertical étroit qui a provoqué de nombreuses fautes.

Quatorze couples ont décroché leur place pour le barrage dont huit ont réédité un sans-faute. Au jeu de la vitesse, la victoire est revenue à Régis Bouguennec, habitué des succès en terre saint-loise. Il s’impose en compagnie de Qualifying de Hus (Quantum x Alcatraz) avec un peu plus d’une seconde d’avance sur Geoffroy de Coligny, son dauphin avec Qaid Louviere (Mr Blue x Papillon Rouge). Le jeune cavalier normand est également 4ème en selle sur Sorrento du Plessis (Calin du Plessis x Mister Sartilly), quatorze centièmes plus lent que le 3ème, Cyril Cools, qui évoluait avec Taxus Bioagrico (Landwind x Quick Star). Laurent Goffinet, qui était l’ouvreur du barrage, termine 5ème en compagnie de sa jument de tête Quinette du Quesnoy (Helios de la Cour II x Capital).

Plus tôt dans la journée, Ulhinn du Phael (Cardero*Champs Elysees x Calin d’Espoir), qui avait la difficile tâche d’ouvrir un barrage à treize concurrents, s’est imposée dans le Grand Prix des 7 ans avec Dorothée Amar. Elle devance de quinze centièmes Une Futee de Wy (Diamant de Semilly x Nidor Platiere) et Gregory Cottard, 2èmes devant Cyril Cools et Checkpoint Chacco (Chacco Blue x Ferragamo).

Photo : Régis Bouguennec et Qualifying de Hus, vainqueurs du Grand Prix de Saint-Lô – Webstallions

Vidéos :

Vainqueurs du Grand Prix : Régis Bouguennec/Qualifying de Hus

Vainqueurs du Grand Prix des 7 ans : Dorothée Amar/Ulhinn du Phael