Pour la deuxième journée de compétition, Franck Rothenberger a tracé un parcours d’1,55m préparatoire pour le Grand Prix qui n’a pas posé trop de problèmes aux concurrents puisque vingt-trois des quarante-trois engagés se sont qualifiés pour le barrage.

Douze couples ont à nouveau réalisé le sans-faute. La victoire revient à un couple habitué de la vitesse, Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker (Diamant de Semilly x Laudanum ps) qui a pris toutes les options, même le virage délicat devant le lac juste après le saut du double, que seul Daniel Deusser, 3ème en compagnie de Cornet d’Amour (Cornet Obolensky x Damiani), a également tenté. Outre Deusser, Ouaddar devance un autre poids lourd en la personne du numéro un mondial Scott Brash, associé à son cheval de tête Sanctos (Quasimodo Van de Molendreef x Nabab de Reve), plus rapide pendant une grande partie du barrage mais qui n’a pas voulu tenter le diable et a préféré renoncer à prendre l’option après le double, perdant un temps précieux qui lui a coûté la victoire.

« J’ai confiance en mon cheval qui est très rapide, déclarait le vainqueur du jour, qui repart avec un chèque de près de 40 000 euros grâce à ce nouveau succès, j’ai fait ce que mon coach Marcel Rozier m’a dit de faire au barrage. Je savais que mon cheval était capable de prendre tous les risques que je voulais lui demander. Je suis vraiment très fier de battre un champion comme Scott Brash. ». Nul doute que le cavalier écossais aura à cœur de prendre sa revanche samedi soir dans le Grand Prix.

Résultats complets de l’épreuve

Photo : Après une saison 2014 couronnée de succès, Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker, ici à Stuttgart, repartent sur les mêmes bases en 2015 en s’imposant à Doha - Webstallions