2ème étape du Tour de France des étalons, Saint-Lô accueille le plus grand rassemblement de reproducteurs de l’hiver. Au total 141 étalons sont annoncés dans la Manche pour un salon en pleine évolution.

Les éleveurs pourront retrouver durant deux jours de jeunes étalons prometteurs à l’image de Balko d’Elle (Diamant de Semilly x Allegreto), Champion de France des mâles de trois ans, mais aussi son dauphin Brillanturo Ixe (Canturo x For Pleasure), Andiamo Semilly (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir), Champion de France des 4 ans 2014, Up to You (Calvaro x Olisco) et Urano de Cartigny (Diamant de Semilly x Double Espoir) qui faisaient partie des meilleurs 6 ans de leur génération l’an dernier ou encore Tzigano Massuere (Cassini II x Burggraaf), finaliste du Championnat du Monde des 7 ans l’an passé.

De grands performers actuels sont également du voyage comme Qlassic Bois Margot (L’Arc de Triomphe x Galoubet A) et Quartz Rouge (Ultimo Van Ter Moude x Qredo de Paulstra), membres de l’Equipe de France Vice-Championne du Monde à Caen, Vagabond de la Pomme (Vigo d’Arsouilles x For Pleasure), 5ème du Grand Prix CSI5* de Genève, Rock’N Roll Semilly (Diamant de Semilly x Apache d’Adriers), 7ème du Grand Prix CSIO de Barcelone, ainsi que d’anciennes stars du haut niveau à l’image de Coupe de Cœur (Calido x Lincoln), 5ème des Championnats d’Europe de Madrid, Mylord Carthago (Carthago x Jalisco B), Vice-Champion du Monde 2010 avec l’Equipe de France ou encore Quintero (Quantum x Chamonix), grand gagnant en CSIO et CSIW avec Rolf-Göran Bengtsson.

Enfin, des reproducteurs confirmés sur descendance sont présents comme Kannan (Voltaire x Nimmerdor), meilleur étalon mondial au classement WBFSH, Diamant de Semilly (Le Tot de Semilly x Elf III), 3ème de ce même classement, Lamm de Fetan (Fergar Mail x Le Tot de Semilly) dont la jeune production se fait remarquer sur les terrains de concours, Maloubet de Pleville (Baloubet du Rouet x Roxx de la Touche), Ogano Sitte (Darco x Avontuur) et Querlybet Hero (Baloubet du Rouet x Darco), tous trois pères de très bons gagnants en CSI5* et CSIO, L’Arc de Triomphe (Landor S x Pilot), père de deux chevaux présents lors des JEM 2014 ou encore Jaguar Mail (Hand in Glove ps x Laudanum ps), père du Champion du Monde des 7 ans 2014 dans la discipline du concours complet.

Pour fêter ses dix ans d’existence, le Salon de Saint-Lô propose une grande nouveauté cette année, le Grand Match, épreuve disputée en deux manches par équipe de trois étalons samedi soir. Les éleveurs pourront parier sur leur équipe préférée et gagner des saillies en cas de victoire de leur équipe favorite.

La présentation sera diffusée en direct sur Internet durant deux jours, permettant aux éleveurs qui n’auraient pas pu se déplacer de suivre l’évènement. Pour les autres, les présentations débuteront samedi à 13 heures et dimanche à 10 heures.