Alors que la saison de monte approche à grands pas, Webstallions vous propose de revenir sur quelques nouveautés de l’année 2015.

Le Haras de Couvains ajoute cette année trois nouvelles recrues à son catalogue. Tout d’abord Andiamo Semilly (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir), Champion de France des 4 ans en 2014 et frère utérin d’un autre étalon du catalogue, Top Gun Semilly, puis Away Semilly (Diamant de Semilly x Watzmann), fils de Wanda, très bonne gagnante internationale avec Rodrigo Pessoa, et enfin Todt Un Prince (Baloubet du Rouet x Clair de B’Neville), nouvelle recrue des écuries Bengtsson, fils de l’excellente Klaire d’Honvault ISO 170. En outre, le Haras de Couvains accueillera pendant deux mois le célèbre Tornesch (Lux Z x Libero H), grand gagnant en CSIO et CSIW avec Malin Baryard-Johnsson, qui fera la monte en semence fraîche en Normandie en mai et juin.

Beligneux le Haras a déniché pas moins de neuf nouveaux étalons pour la saison 2015. Il a choisi de mixer d’anciens performers au plus haut niveau à l’image d’Acantus GK (Acorado x Cantus) qui a participé aux JEM 2010 avec Manuel Anon, Asti Spumante (Argentinus x Landfrieden), 5ème en individuel des Championnats d’Europe de Windsor, Maestro de la Loge (Esterel des Bois x Narcos II), 2ème du Grand Prix au CSIW de Bordeaux, Coupe de Cœur (Calido I x Lincoln), 5ème en individuel des Championnats d’Europe de Madrid, ou encore Linton (Lican x Calido), CSI5* sous couleurs japonaises, avec de jeunes étalons prometteurs tels que Brantzau (Baloubet du Rouet x Carthago), meilleure note à l’obstacle lors des JSF 2014, Cancellara For Second Life (Cumano x Charmant aa) et Cornwell (Cornado x Grossadmiral), tous deux approuvés au stud-book Z en septembre dernier. Il ne faut pas oublier Chellano Z Alpha, le clone de Chellano Z (Contender x Cor de la Bryere), qui fait également partie de ce riche recrutement.

Le Groupe France Elevage fait fort cette année avec une nouvelle recrue de choix, Cornet Obolensky (Clinton x Heartbreaker), grand gagnant en CSIW et CSIO avec Marco Kutcher et actuel n°2 mondial au classement WBFSH des meilleurs pères de gagnants internationaux. Son oncle Vivaldo Van Het Costerveld (Clinton x Randel Z), grand gagnant international sous la selle de Roger-Yves Bost et qui a pris sa retraite sportive fin 2014, intègre également le catalogue et sera pour sa part disponible en semence fraîche.

Enfin, le Haras de Brullemail ajoute cette année deux nouveaux étalons à son catalogue. Tout d’abord Singular LS, fils de l’étalon maison Fergar Mail et d’une mère par Stakkato, étalon également distribué par le Haras de Brullemail depuis quelques années. Sous la selle de Marcus Ehning, Singular, tout juste âgé de neuf ans, vient de prendre la 3ème place du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux. Bernard le Courtois compte également sur un étalon issu de son élevage, Catchar Mail, qui vient d’être approuvé au stud-book AES. Ce mâle de trois ans est un fils du Champion du Monde Diamant de Semilly et de Katchina Mail, grande gagnante en CSIO et CSIW sous la selle de Patrice Delaveau, Vice-Championne du Monde 2010 avec l’équipe de France.