Alors que le début de la saison de monte 2015 approche à grands pas, Webstallions vous propose d’en savoir plus sur Tangelo Van de Zuuthoeve, un étalon qui, sans faire de bruit, est en train de grimper au classement mondial des meilleurs pères de gagnants internationaux.

Né en 1996, l’alezan Tangelo Van de Zuuthoeve est un BWP aux origines très françaises. Son père n’est autre que Narcos II, à l’origine de nombreux étalons et gagnants internationaux à l’image de l’olympique Viking du Tillard ISO 185, de Twist du Valon, grand gagnant en CSIO avec Hervé Godignon, ISO 179, Ulane du Plessis ISO 175, Urbain du Monnai ISO 174, Umour Bai ISO 173…

Sa mère Olympia Van de Krekebeke est une fille du pur-sang Laudanum qui a fait les beaux jours du stud-book Selle Français. Père de nombreux gagnants internationaux, c’est également un excellent père de mères, à l’image des très actuels Quickly de Kreisker et Rahotep de Toscane. La souche maternelle de Tangelo a donné plusieurs étalons, tels que Carthago II Z, Romanus Z, Colorado ou encore Flamiro, et des chevaux performants en CSI, comme Vance (CSI Ruben Romp), De Vito ou encore Cornet’s Courage.

Sous le nom d’Otangelo, Tangelo réalise une belle carrière internationale avec Roelof Bril, se classant notamment 3ème des Grands Prix de Birmingham et Vienne, avant de se consacrer à la reproduction.

Vidéo : Tangelo Van de Zuuthoeve et Roelof Bril

Tangelo a actuellement de nombreux descendants performants au plus haut niveau international. Ses produits les plus connus sont Victoria (mère par Cordano), issue de la première génération des produits de Tangelo et vainqueur de l’étape du Global Champions Tour de Monte Carlo en 2014 avec Bassem Hassan Mohammed, Bintang II (mère par Orlando), 114ème performer mondial et 4ème du GP CSI5* de Paris Hermès à seulement huit ans avec Laura Renwick, Warrior (mère par Heartbreaker) qui a participé aux JEM de Caen avec Jamal Rahimov, Billy Angelo (mère par Kroongraaf), CSIO avec William Funnell, double sans faute dans la Coupe des Nations de Falsterbo, Zanzibar (mère par Ahorn), 4ème du Grand Prix au CSIW d’Helsinki avec Steve Guerdat, Vigaro (mère par Renville) qui a évolué avec succès sous la selle de Gerco Schröder, se classant notamment 6ème des Equita’Masters au CSIW de Lyon, Wonder Lady (mère par Lux), vainqueur du Grand Prix CSI3* de Lons-le-Saunier en 2014, Taalex (mère par Alexis Z) qui débute au plus haut niveau avec Constant Van Paesschen avec déjà deux classements lors du CSI5* des Gucci Masters ou encore Viceroy (mère par Burggraaf), 2ème du GP CSI3* d’Arezzo et classé en Grands Prix Coupe du Monde sous couleurs russes. En 2014, Tangelo faisait partie des cinquante meilleurs pères de gagnants internationaux  au classement WBFSH (47ème) et il devrait continuer de grimper dès cette année.

Quelques produits de Tangelo en images :

Victoria  lors de sa victoire dans le Grand Prix CSI5* de Monte Carlo (écran de gauche)

Bintang II au CSI5* du Saut Hermès

Billy Angelo au CSIW de Bordeaux

Warrior au CSIO de Rome

Vigaro au CSIW de Lyon

Zanzibar dans le Grand Prix CSI3* d’Ascona

Wonder Lady lors du Grand Prix du Grand National de Deauville

Taalex au CSI d’Oliva