A la veille du Grand Prix Coupe du Monde, une autre belle épreuve avait lieu ce soir à Stuttgart, le prix GEZE GmbH, une épreuve à 1,50m disputée au winning round. Le winning round sera finalement un vrai barrage puisque quatorze couples parviendront à se qualifier sur les quarante-huit au départ. Malheureusement pour eux Armin Schäfer, en selle sur Casmir’s Son (Casmir Z x Major de la Cour), et Marco Kutscher, qui avait sellé Coco (La Poco x Calato), en seront privés pour un point de temps dépassé.

Dernière à s’élancer après avoir réalisé le meilleur chronomètre en première manche, l’Allemande Kaya Lüthi s’impose de fort belle manière en compagnie du Selle Français Pret A Tout (Hiram Chambertin x Stew Boy) en signant un chronomètre de 32’95. La gagnante surprise devance son compatriote Marcus Ehning d’une seconde et demie. Ce dernier avait sellé pour l’occasion le prometteur étalon Singular LS (Fergar Mail x Stakkato), âgé seulement de huit ans et déjà capable de prendre des tracés extrêmement serrés. Le podium est 100% allemand, la 3ème place revenant à Felix Hassmann qui montait Cayenne  WZ (Claudio x Ramirado) et achève son parcours à seulement sept centièmes d’Ehning.

Sept couples parviennent à rééditer un sans- faute lors du winning round : Rolf-Göran Bengtsson est 4ème avec Unita (Corrado I x Caretino), Eva Bitter 5ème avec le prometteur Squid (Salito x Gibraltar), Cameron Hanley, parti en ouvreur, termine 6ème en compagnie de Dundee V. Dwerse Hagen (Caesar Van de Helle x Brownboy) alors que Michael Whitaker s’empare de la 7ème place en selle sur le puissant Cassionato (Cassini I x Quidam de Revel). Meilleur tricolore, Simon Delestre, qui était parti dans un tempo qui lui aurait valu un podium, est 11ème après un refus de Csarina de Fuyssieux (Casario II x Contender) en deuxième manche.

Demain, une seule épreuve de saut d’obstacles est au programme : le Grand Prix Coupe du Monde, prévu à 14h50, qui devrait comme chaque année être très disputé.

Résultats complets de l’épreuve

Photo : Kaya Lüthi et Pret A Tout, vainqueurs du Prix GEZE GmbH – Claire Simler

Vidéos des trois premiers :

Vainqueurs : Kaya Lüthi/Pret A Tout

2èmes : Marcus Ehning/Singular LS

3èmes : Felix Hassmann/Cayenne WZ