Alors que le Haras de Brullemail vient de vendre ses dernières parts d'Ornella Mail, Bernard le Courtois a décidé de faire l'acquisition de l'étalon belge Utrillo Z (ex Utrillo Van de Heffinck), dont il assurait la distribution de la semence depuis trois saisons.
Utrillo (Clinton x Heartbreaker), provient d'une belle lignée maternelle. Sa sÅ“ur a produit Dax Van D'Abdijhoeve, Champion du Monde des 7 ans en 2010. Les étalons Bentley Van de Heffinck, bon gagnant en épreuves à 1,50m, Upsilon Van de Heffinckâ€Â¦ et les performers Baileys Van de Vijf Eiken (Koen Vereecke), Quelle Dame Van de Heffinck, Waikiki Van't Kluizebos (Dirk Demeersman) proviennent également de cette souche bien fournie en gagnants internationaux.
Utrillo fut un très bon gagnant international, tout d'abord pour le compte de Zangersheide, puis en France sous la selle de Walter Lapertot avec qui il fut notamment vainqueur du GP 1,50m de Jouy en Josas, 4ème du Grand Prix CSIO de Poznan, 7ème du GP CSI3* de Vichy, classé dans le GP CSI3* d'Ascona... Il fit également un bref passage chez le cavalier allemand Franke Sloothaak.
A l'élevage, Utrillo possède une jeune production prometteuse. Il a déjà produit les étalons approuvés Basje, classé en CSI5* sous la selle de Ian Millar, Bonapart (Rogier Linssen), bon gagnant en épreuves à 1,50m, Advance, Arizona, Ultra Z et Udo Z. Du côté des performers, certains commencent à s'illustrer au meilleur niveau : c'est le cas de Cintrica Bormes, classée en CSI5* avec Pius Schwizer, Dakar (Olivier Philippaerts), 11ème du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken et bon gagnant en CSI3* ou encore Blanche Z, très bonne gagnante en CSI sous la selle de Pablo Barrios.
Utrillo devrait arriver au Haras de Brullemail dès le début de la semaine prochaine. Il sera proposé à la monte en IAF et IAR jusqu'à la mi-août.
Source : Communiqué.