Cinquante et un couples se sont battus pour la victoire lors du Prix Walter Solar (1,50m), première épreuve qualificative pour le German Master qui aura lieu demain soir. Courue au barème C, elle a été âprement disputée.
Malgré la récente vente de sa prometteuse Sixtine de Vains, Pius Schwizer ne se laisse pas abattre. En compagnie d’Armani The Gun (Abanos x Ramiro Z), qu’il ne monte que depuis quelques semaines, il signe un parcours convaincant et remporte l’épreuve en 62’64. Le cavalier suisse a de la ressource !
Dauphin d’Abdelkebir Ouaddar dans cette même épreuve l’an dernier, Marco Kutscher se trouve à nouveau privé de victoire, cette fois pour vingt-cinq centièmes de trop avec la même monture que l’an passé, Cornet’s Cristallo (Cornet Obolensky x Pilot).
Le jeune prodige Bertram Allen, que rien ne semble arrêter en ce moment, signe encore un très beau parcours, cette fois avec un cheval de huit ans, Belmonde (Ovidius x Kenwood), ce qui lui vaut de monter sur la 3ème marche du podium.
Autre Suisse en forme depuis le début de la saison indoor, Martin Fuchs est 4ème après avoir mené la danse pendant près de la moitié de l’épreuve en compagnie de Picsou du Chene (Le Tot de Semilly x Caloubet du Bois), ancienne monture de… Pius Schwizer !
A noter la belle 5ème place du crack de concours complet Michael Jung, qui montre s’il était besoin avec Sportsmann S (Stolzenberg x Calido) qu’il est aussi un excellent cavalier de saut d’obstacles.
Les Français ont été malheureux dans cette épreuve puisque pas un seul d’entre eux n’est parvenu à sortir sans faute lors de ce parcours. Meilleur tricolore du jour, Julien Epaillard l’aurait emporté sans une faute sur le dernier obstacle avec Cristallo A (Casall x Corofino I). Son excellent chronomètre lui permet toutefois de prendre la 9ème place.
A suivre demain la 2ème épreuve qualificative pour le German Master puis en fin de soirée le fameux German Master qui réunit les douze meilleurs cavaliers à l’issue des deux épreuves qualificatives.
Résultats complets de l’épreuve
Photo : Pius Schwizer, vainqueur du prix Walter Solar – Webstallions
Vidéos du podium :
Vainqueurs : Pius Schwizer et Armani The Gun
2èmes : Marco Kutscher et Cornet’s Cristallo
3èmes : Bertram Allen et Belmonde