Christian_Ahlmann_GER_riding_Taloubet_Z

La finale de la Coupe du Monde qui a eu lieu ce week-enbd à  Leipzig a vu la victoire de l'étalon Taloubet Z et Christian Ahlmann, devant Hickstead & Eric Lamaze, 3è Simon & Jeroen Dubbeldam.

Pour se qualifier, Taloubet Z et Christian Ahlmann avaient notamment remporté deux étapes coupe du Monde consécutive, à  Oslo et Helsinki en début de saison, mais aussi deux grands prix dans le même week-end à  Helsinki. Après de très bons résultats obtenus sur le circuit du Global Champions Tour en 2010, le puissant fils de Galoubet A associé à  Christian Ahlmann continue sa progression après avoir bénéficié d'un break en vue de cette finale.

Taloubet est comme son nom l'indique un fils du prolifique étalon selle français Galoubet A. Si la mère de Taloubet Z est une jument KWPN, elle est en fait issue d'une lignée westfalienne, elle même issue de la lignée 182 du Hannovre.

Le champion olympique Eric Lamazae associé à  son fidèle étalon Hickstead s'offre la deuxième place au général, une belle performance pour ce couple dont c'était la première finale Coupe du Monde.

Voir la fiche de Taloubet Z

Voir la fiche d'Hickstead

Pour voir tous les classements des épreuves de la finale de Leipzig : cliquez ici

Photo : Taloubet Z - Copyright : Tapio Maenpaa/FEI