Les étalons étaient sur tous les fronts ce week-end et ils se sont fort bien comportés sur toutes les pistes du globe.
Au CSIO de Wellington, Niack de l'Abbaye (Diamant de Semilly x Rocky du Carel) est double sans faute dans la Coupe des Nations avec James Paterson-Robinson. Il permet à l'Australie de se classer 3ème de l'épreuve.
Au CSI 3* de Brême : Quintero la Silla (Quantum x Chamonix) s'impose dans le GP sous la selle de Rolf Göran Bengtsson. Le podium n'est occupé que par des étalons. La 2ème place revient à un autre fils de Quantum, Quality Time (mère par Cantus), qui était monté par Jeroen Dubbeldam. Philipp Weishaupt complète le podium avec Monte Bellini (Montender x Ramiro).
Au CSI 3* Vejer de la Frontera, Champs Elysees (Coriano x Ahorn Z), seul étalon du top 8, réalise un double sans faute avec Julien Epaillard synonyme de 6ème place dans le GP.
Au CSI 2* Comporta, Sisley de la Tour Vidal (Ogano Sitte x Calvaro) et Pénélope Leprévost se classent 7èmes du Grand Prix à cause d'un point de temps dépassé lors du parcours initial.
Enfin, au CSI 2* de Neeroeteren, trois étalons se classent dans le top 8 du Grand Prix : Vleut (Quick Star x Cantus), petit-fils de la grande gagnante en CSIW Jikke, s'impose sous la selle de Maikel Van der Vleuten. Kiwi du Gibet (Kannan x Olisco) est 3ème avec Charlotte Bettendorf, AD Untouchable (Hors la Loi II x Heartbreaker) prend la 4ème place avec Daniel Deusser.
Photo : Champs Elysees et Julien Epaillard - Webstallions