Comme chaque année durant la première semaine de février se déroule le show des étalons KWPN à 's-Hertogenbosch. Pendant quatre jours, du 2 au 5 février, près de 25 000 spectateurs assistent à l'expertise des jeunes entiers, mais aussi aux compétitions d'étalons approuvés les années précédentes et à la vente aux enchères de candidats étalons et de chevaux de sport.
L'étalon le plus représenté cette année chez les candidats à vocation obstacle est le grand performer international Eurocommerce Berlin qui verra huit de ses fils se présenter devant les juges. Il devance Canturano (6 produits), Cardento et Vigaro (5 produits), Mr Blue et Whitaker (4 produits), alors qu'Indoctro, Indorado, Lucky Boy, Namelus R et le jeune selle français Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) verront 3 de leurs produits tenter de décrocher leur approbation.
Du côté du dressage, Vivaldi et Wynton tiennent la tête, représentés par 5 produits, alors que Jazz verra 4 fils participer, et Westpoint aura 3 mâles candidats à l'approbation.
Les candidats seront jugés sur leur modèle, leurs allures, leur qualité de saut. La qualité de la semence et la santé de ces jeunes mâles seront également prises en compte. Les entiers sélectionnés seront qualifiés pour un test de performance à l'issue duquel seuls les meilleurs d'entre eux seront approuvés.