Le recrutement de nouveaux étalons continue chez les étalonniers à l'aube de la saison de monte 2011.
Le Haras de Couvains accueille quatre nouveaux étalons dans son catalogue :
Action Breaker (Heartbreaker x Lys de Darmen), l'une des nouvelles stars du jumping mondial. Sous la selle du cavalier espagnol Sergio Alvarez Moya, il a enchaà®né les belles performances en 2010 : 3ème du GP CSIO d'Aix-la-Chapelle, 6ème du GP GCT de Monte Carlo, du Grand Prix Coupe du Monde de Genève et du GP CSI 5* de la Corogneâ€Â¦ et s'affirme aujourd'hui comme l'un des piliers de l'équipe d'Espagne. Son propre frère Quasimodo Van de Molendreef, qui fut lui-même un très bon gagnant en CSI, a produit le prometteur Jewel's Carat, très bon gagnant en international sous la selle de Marcus Ehning. L'un des produits d'Action Breaker, Estoril 111, était finaliste des Championnats du Monde des 6 ans à Lanaken l'an dernier
Russel II (Corofino I x Lincoln), ancien compagnon d'écurie d'Arko III chez Nick Skelton. Sous la selle du cavalier britannique, Russel a gagné sur les plus beaux terrains du Monde. Vainqueur de la Coupe des Nations d'Hickstead, il faisait partie de la délégation anglaise aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. C'est un frère utérin de l'étalon Coupe de CÅ“ur, qui fut Champion d'Allemagne avec Rene Tebbel avant de poursuivre sa carrière en CSIO avec Ludger Beerbaum.
Zilverstar T (Eurocommerce Berlin x Cavalier), jeune étalon qui s'est fait remarquer lors des Championnats du Monde de Lanaken. Sous la selle d'Olivier Philippaerts, grâce à un triple sans faute, il a pris la 5ème place dans les 6 ans et fait partie des jeunes chevaux qu'il faudra certainement suivre en 2011. Sa mère et sa grand-mère furent toutes deux gagnantes en CSI.
Enfin le dernier étalon est un produit maison, Top Gun Semilly (Quaprice Bois Margot x Muguet du Manoir), 3ème du Championnat de France des mâles de trois ans en 2010. Top Gun est un frère utérin de la grande gagnante internationale Jaffna de Semilly, ISO 165 avec Florian Angot, et de l'étalon Miami de Semilly, bon gagnant en CSI, ISO 140 avec Robert Breul et Eric Levallois
De son côté, Beligneux le Haras a décidé de réimporter Huppydam des Horts (Quidam de Revel x Double Espoir), excellent performer international sous la selle de Bruno Rocuet avant sa vente en Espagne. Huppydam provient d'une belle lignée maternelle d'origine anglo-arabe dont sont issus Nellypso des Horts, grande gagnante internationale avec Edwina Alexander, les étalons Quppydam des Horts et Shouppydam des Horts, tous deux Champions de France des 4 ans, Ollywood des Horts ISO 150â€Â¦ Ses premiers produits ne sont âgés que de trois ans en 2011, et Huppydam a déjà produit la Championne de France des 2 ans en 2010. Il sera disponible en semence fraà®che.
Enfin, le Haras du Bois Margot proposera un nouvel étalon aux éleveurs, L'Arcangelo Z (L'Arc de Triomphe x Quidam de Revel), neveu de la championne de Peter Wylde Quo Vadis, qui remporta notamment le Grand Prix de Malines et fut 2ème du GP Coupe du Monde de Genève. L'Arcangelo, finaliste des 4 ans à Fontainebleau l'an dernier, était 6ème du Championnat de France Hunter pour chevaux de 4 ans.
Pour accéder aux fiches et aux vidéos de tous ces étalons, cliquez sur leur nom dans l'article.
Photo : Zilverstar T, ici à Lanaken, sera distribué par le Haras de Couvains - Webstallions