Traditionnellement organisé le week-end du 11 novembre, le marché Fences, qui fête ses dix ans d'existence, s'ouvrira la semaine prochaine. Près de 300 chevaux sont inscrits à la vente et devraient faire le bonheur des professionnels comme des amateurs.
Trois élevages procèderont le vendredi à une vente de service : l'Elevage d'Helby, qui vendra de nombreux deux et trois ans, alors que l'Elevage des Hayettes et la société Alia se sépareront également de foals, yearlings et poulinières. Parmi ces poulinières, notons la mère de Rush d'Hoogport, très bon gagnant international avec Alexandra Francart ; Epode de la Rose, gagnante de nombreuses épreuves internationales sous la selle de Gregory Wathelet ; des sÅ“urs utérines de Mozart des Hayettes, Katchina Mail, Flèche Rouge, Jarnacâ€Â¦
Le samedi et le dimanche seront principalement consacrés aux deux et trois ans, mais quelques poulinières et quatre ans seront également de la partie. De nombreux chevaux sont issus d'excellentes lignées maternelles, notamment celles de Mylord Carthago, Katchina Mail, Viking du Tillard, Hermes St Lois, Barbarian, Jumpy de Kreisker, Jadis de Toscane, Kraque Boom, Mister Davier, Diabolo du Parc IIâ€Â¦ tous grands gagnants internationaux.