La FEDEB (Fédération régionale des éleveurs de chevaux de sport de Bretagne) organise comme chaque automne une vente aux enchères de chevaux de sport. La vente se déroulera comme ces deux dernières années durant le concours national de Pontivy. 29 chevaux seront présentés à la vente vendredi 5 novembre à 20 heures.
Plusieurs chevaux de grande qualité sont passés sous le feu des enchères les années précédentes, tels Mitsouko d'Amaury, très bonne gagnante internationale avec Jean Le Monze, vainqueur du circuit du Grand National en 2010, Moka de Mescam très bon gagnant en CSI avec Juan-Carlos Garcia, Maeva de Kergane qui s'illustre régulièrement en CSI avec Nadine Traber, Pellwel Kertalg, l'une des meilleures de sa génération à cinq ans, gagnante du Grand Prix CSI des 6 ans à Auvers en 2009, Pilgrim du Mesnil que l'on devrait retrouver sous la selle d'Olivier Guillon la saison prochaine, Quito de Kerglenn, l'un des meilleurs 6 ans de sa génération à Fontainebleau, approuvé étalon, Question St Loise, Championne de France Hunter à 5 ans et finaliste du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken cette année, ou encore Salombo de Kerglenn, titulaire de 14 parcours sans faute/14 cette année.
Cette année encore les organisateurs ont sélectionné des produits issus d'élevages performants au niveau international (affixes Mescam, Kergane, Paluelle, Kerglenn...) dotés de beaux pedigrees : une fille de la Championne de France des 5 ans 2009 Quandice de Kerglenn et une soeur utérine de la Championne de France des 5 ans 2010 Rafale de Kerglenn font notamment partie du catalogue.
Liste des chevaux présentés à la vente
Photo : Mitsouko d'Amaury dans le GP CSI**** de Caen - Webstallions