Ulysse_rotterdam

La WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses) établit chaque année un classement mondial des chevaux et studbooks dans les trois disciplines olympiques. Voici les classements au 31 juillet :

En CSO, Ulysse (Non Stop x Jus de Pomme) devance d'une courte tête Hickstead (Hamlet x Ekstein) qui est le premier étalon de ce classement. Carlina (Carvallo x Landgraf I) complète le podium devant l'étalon Casall (Caretino x Lavall I). Mylord Carthago (Carthago x Jalisco B), 7ème, est le troisième étalon classé. Au niveau des studbooks, le Holstein mène la danse devant le KWPN et le BWP. Le Selle Français n'est que 4ème. Sans l'oubli de Mylord Carthago dans le classement des studbooks, le SF se trouverait sur la dernière marche du podium.

En concours complet, Butts Leon (Heraldik x Star Regent), le cheval d' Andreas Dibowski est en tête devant Orient Express (Blues Traveller) et le cheval de Megan Jones Allofasudden (Rustic Amber x Luskin Star). Le Studbook du Hannovre devance l'Irish Sport Horse Studbook (ISH) et le Selle Français.

En dressage, le crack Totilas (Gribaldi x Glendale) est sans surprise leader devant Parzival (Jazz x Ulft). Mistral Hojris (Michellino x Ibsen) est 3ème. Le KWPN est le premier studbook devant le Hannovre et le DWB.

Photo : Ulysse, leader mondial en CSO - Webstallions

Classement des chevaux de CSO

Classement des chevaux de concours complet

Classement des chevaux de dressage