De nombreux étalons se sont montrés performants le week-end dernier dans les CSI ou CSIO dans lesquels ils étaient engagés :
Au CSIO de Dublin, les USA prennent la 2ème place de la Coupe des Nations grâce notamment à l'étalon approuvé au BWP Ublesco (Darco x Flamingo). Dans le GP remporté par Mc Lain Ward, Idéal de la Loge (Dollar du Murier x Joyau d'Or A) est 4ème et Mylord Carthago (Carthago x Jalisco B) prend la 8ème place. Action Breaker (Heartbreaker x Lys de Darmen) était lui aussi en 2ème manche.
Au CSIO de Bratislava, la Belgique remporte la Coupe des Nations avec dans ses rangs Bufero Van Het Panishof (Parco x Polidiktus Van de Helle), approuvé au BWP. Dans le Grand Prix, Che Guevara 17 (Concept x Rebel I Z), approuvé au Baden-Wà¼rttemberg, se classe 6ème.
Verden accueillait un CSI**. Dans le GP remporté par Kismet (Kannan x Furioso II), Chintan (Cento x Quattro B) est 3ème. Caballero (Champion du Lys x Acord II), agréé en Westphalie et Champion du Monde des 7 ans en 2007, prend la 5ème place.
Dans le GP CSI** de Sainte-Cécile, Litchi Hoy (Calvaro x Jalisco B) est 2ème, Lucky du Reverdy (Allegreto x Grand Veneur) 3ème. Contifax I (Contender x Ritual), approuvé notamment au Oldenburg et au Hannovre, prend la 6ème place.
Enfin, au CSI** de Valkenswaard, de nombreux étalons se sont illustrés. Dans le GP, Eurocommerce London (Nabab de Reve x Chin Chin), frère utérin du Champion du Monde des 6 ans A Pikachu de Muze, est 2ème. Blue Boy Van Berckenbroek (Poor Boy x Latano) prend la 5ème place. Cobos (Chambertin x Landgraf I), approuvé au Holstein et issu de la lignée de Capitol I, se classe 7ème alors que Vleut (Quick Star x Cantus), petit-fils de la grande gagnante en CSIO Jikke, termine 8ème.
Photo : Bufero Van Het Panishof et Dirk Demeersman - Webstallions