Hickstead (Hamlet x Ekstein) et Eric Lamaze se sont imposés de main de maà®tre dans le mythique Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. Agé de 14 ans, cet étalon est actuellement dans une forme exceptionnelle et contribue activement à la place de n°1 mondial de son cavalier. Eric Lamaze s'étant cassé le pied lors du GP, le couple ne sera malheureusement pas du voyage pour le Global Champions Tour de Chantilly. La crack de Pius Schwizer Carlina (Carvallo x Landgraf I) prend la 2ème place à deux dixièmes d'Hickstead. Elle devance la surprise du Grand Prix, l'étalon de Sergio Alvarez Moya Action Breaker (Heartbreaker x Lys de Darmen). Approuvé au BWP, c'est un frère utérin de l'étalon Quasimodo Van de Molendreef qui fut un très bon gagnant international et de Barchessa Van de Dreef CSI. Un autre étalon est dans le top 8, il s'agit de Winningmood (Darco x Cassini I) qui s'est montré très à l'aise sous la selle de Luciana Diniz. Carthago (Capitol I x Calando I), aujourd'hui stérile, s'est distingué dans ce Grand Prix puisque pas moins de trois de ses produits étaient en deuxième manche (Mylord Carthago, Davos et Cash). Du côté des races, le Holstein eu la part belle avec cinq représentants en deuxième manche alors que le BWP alignait trois produits. Le KWPN et le SF étaient quant à eux représentés par deux chevaux chacun.
Une bonne partie de ces couples se retrouvera cette semaine à Chantilly pour le Global Champions Tour. Certains tenteront de prendre leur revanche alors que les autres tâcheront de confirmer les bons résultats obtenus.
Voir la fiche d'Action Breaker
Lire l'article consacré à la lignée maternelle de Carlina
Photo : Action Breaker et Sergio Alvarez Moya à Rotterdam - Webstallions
ÂÂ
Hickstead (Hamlet x Ekstein) et Eric Lamaze se sont imposés de main de maà®tre dans le mythique Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. Agé de 14 ans, cet étalon est actuellement dans une forme exceptionnelle et contribue activement à la place de n°1 mondial de son cavalier. Eric Lamaze s'étant cassé le pied lors du GP, le couple ne sera malheureusement pas du voyage pour le Global Champions Tour de Chantilly. La crack de Pius Schwizer Carlina (Carvallo x Landgraf I) prend la 2ème place à deux dixièmes d'Hickstead. Elle devance la surprise du Grand Prix, l'étalon de Sergio Alvarez Moya Action Breaker (Heartbreaker x Lys de Darmen). Approuvé au BWP, c'est un frère utérin de l'étalon Quasimodo Van de Molendreef qui fut un très bon gagnant international et de Barchessa Van de Dreef CSI. Un autre étalon est dans le top 8, il s'agit de Winningmood (Darco x Cassini I) qui s'est montré très à l'aise sous la selle de Luciana Diniz. Carthago (Capitol I x Calando I), aujourd'hui stérile, s'est distingué dans ce Grand Prix puisque pas moins de trois de ses produits étaient en deuxième manche (Mylord Carthago, Davos et Cash). Du côté des races, le Holstein eu la part belle avec cinq représentants en deuxième manche alors que le BWP alignait trois produits. Le KWPN et le SF étaient quant à eux représentés par deux chevaux chacun.Une bonne partie de ces couples se retrouvera cette semaine à Chantilly pour le Global Champions Tour. Certains tenteront de prendre leur revanche alors que les autres tâcheront de confirmer les bons résultats obtenus.
Voir la fiche d'Action Breaker
Lire l'article consacré à la lignée maternelle de Carlina
Photo : Action Breaker et Sergio Alvarez Moya à Rotterdam - Webstallions
ÂÂ