La dernière journée du CIR de Rosières aux Salines ce dimanche 25 juillet a permis de lever le voile sur les noms des champions interrégionaux dans la catégorie des 6 ans mais aussi pour l'épreuve réservée aux chevaux de 7 ans.
Dans les 6 ans, deux juments s'emparent de la tête du classement : Queldam d'Enfer, une grise fille de Quidam de Revel avec une mère Carthago s'impose sous la selle de Simon Delestre. Elle appartient à Philippe Berthol, également naisseur de plusieurs chevaux qui ont bien figuré dans ce CIR dans les différentes classes d'âge. Quenza du Soutrait et Régis Albrand prennent la seconde place. Cette jument fille de Fidjy du Fleury avait déjà bien figuré l'an passé au CIR sous la selle de son cavalier propriétaire. Cette belle performance leur permettra comme l'an passé de fouler la piste d'Equita Lyon au mois de novmbre pour des épreuves organisées par la SHF et réservées au chevaux classés dans les trois premiers des épreuves de ce concours interrégional. Le podium est complété par l'étalon Quarco du Talus. Le beau gris fils de Parco était monté par Fabrice Schmidt. (Photo). Pour accéder aux vidéos, cliquez sur "Lire la suite"
Dans les 6 ans, deux juments s'emparent de la tête du classement : Queldam d'Enfer, une grise fille de Quidam de Revel avec une mère Carthago s'impose sous la selle de Simon Delestre. Elle appartient à Philippe Berthol, également naisseur de plusieurs chevaux qui ont bien figuré dans ce CIR dans les différentes classes d'âge. Quenza du Soutrait et Régis Albrand prennent la seconde place. Cette jument fille de Fidjy du Fleury avait déjà bien figuré l'an passé au CIR sous la selle de son cavalier propriétaire. Cette belle performance leur permettra comme l'an passé de fouler la piste d'Equita Lyon au mois de novmbre pour des épreuves organisées par la SHF et réservées au chevaux classés dans les trois premiers des épreuves de ce concours interrégional. Le podium est complété par l'étalon Quarco du Talus. Le beau gris fils de Parco était monté par Fabrice Schmidt.
Dans l'épreuve réservée aux 7ans, si la quantité nétait pas au rendez-vous (seuls une douzaine de couple ont pris le départ), la qualité n'a pas manqué. C'est l'étalon Pauly du Breuil (Pamphile x Jsaper) associé à Nathalie Mack qui s'impose au terme d'un barrage disputé contre un autre mâle bai, Pégase d'Anoux. Ce fils d'Easy Boy était monté par son naisseur et propriétaire, Guillaume Liccardi qui avait déjà remporté de nombreuses épreuves avec la mère de ce cheval, Deborah Carrefour (Hopal Fleury).
Queldam d'Enfer :
Quenza du Soutrait :
Quarco du Talus :
7 ans - Pauly du Breuil :
7 ans - Pegase d'Anoux :