Penelope Leprévost et l'étalon des Haras Nationaux, Mylord Carthago ont cette année encore brillé sur la mythique piste d'Aix-La-Chapelle en réalisant l'un des trois double sans fautes de la coupe des Nations, et en permettant à la France de terminer à la quatrième place de l'épreuve. Avec ce magnifique début de saison 2010, l'étalon ravi les nombreux éleveurs qui lui font confiance, en France comme à l'étranger.
Issu du Holsteiner Carthago, Mylord Carthago avait déjà créé la sensation l'an passé lors de sa venue à Aix-La-Chapelle et certains éleveurs allemands comme Otto Boje Schoof avaient souhaité l'utiliser pour le croiser avec leurs juments. Cet éleveur, naisseur notamment de Cento, Clearway, Chika's Way ou encore l'olympique de dressage Larius a été séduit par le beau gris de 10 ans au point de lui confier plusieurs juments. Au total en 2010, cinq poulains de Mylord sont attendus par transfert d'embryon dans cet élevage, et le premier poulain est né début juillet. Ce premier produit du Holstein est issu de Wie Wodka (Casaro X Lord X Ramiro), qui est issue de Wodka II, la mère des étalons Clearway, Conway I et II, et la grande gagnante Chika's Way.
Amateur de lignées pur sang et anglo arabe, l'éleveur allemand apprécie également la souche basse de Mylord. Otto Boje Schoof a déjà prévu trois autres poulains de Mylord pour l'année prochaine, et nul doute que les prestations de Mylord lors de ces derniers jours l'auront conforté dans son choix.
Photo : Otto Boje Schoof et le premier poulain allemand de Mylord Carthago né début juillet (avec sa mère porteuse).