Le CIR de Rosières aux Salines qui a lieu du 15 au 18 juillet a sacré ses premiers champions ce vendredi avec les épreuves des 4 et 5 ans.
Symbole d'Argent monté par Berenger Oudin remporte le titre chez les 4 ans. Ce mâle bai fils de Querlybet Hero s'impose devant un autre mâle, monté par Ludovic Gaudin, Sam du Challlois, un fils de Quaprice du bois Margot. La troisième place revient à Sati de la Violle une jument par Lux Z x Arpege Pierreville, associée à Nicolas Houzelle
Dans la catégorie des 5 ans, l'écurie Pelamatti réalise un beau doublé. Sous la selle de Kevin Depuiset, deux de ses mâles terminent sur le podium : à  la première et à la troisième place. Le CIR est remporté par le chic bai Ramdam de Moyon, un fils de Milady de Moyon (Gipsy de St martin)et de Gladius (qui avait lui même réalisé une belle carrière sportive sous la selle de François Pelamatti). A la troisième place on retrouve Kevin Depuiset associé cette fois au puissant gris Holsteiner issu du croisement Cassini I x Quinar : Romulus.
Seule Magali Singer a réussi à s'intercaler avec sa jument Ranya de Roy, une fille de Lux Z avec une mère Galoubet A qui appartient à l'élevage de l'Angenardière.
Photo : le vainqueur des 4 ans