Darco a confirmé son statut de père n°1 mondial grâce à la victoire de Sapphire et de l'américain Mac Lain Ward dans le grand prix du CSIO de la Baule ce 16 mai, juste devant un fils de Zandor Z, Urico associé à Mario Delauriers, et un produit d'Aferco, Lord du Mont Milon.
Les étalons "vedettes" des Haras Nationaux n'ont pas failli à leur réputation à l'occasion de ce grand prix : Luccianno et Nicolas Delmotte poursuivent une impressionnante série de sans fautes et terminent à la 6ème place, Mylord Carthago et Penelope Leprevost pénalisés d'une faute au barrage se classent 10ème de ce grand prix.
Des étalons en forme au Grand National de Cluny
Un autre étalon des Haras Nationaux, Nectar des Forêts s'est également illustré ce week-end, avec Jérôme Hurel, il remporte l'épreuve à 1m45 de samedi à Cluny à l'occasion du grand national. Dimanche c'est un autre étalon qui gagne le grand prix : Mack Hoy associé à Thomas Lévêque. Le Haras de Vulsain avait déjà pu se satisfaire de la victoire d'un autre de ses protégés, l'étalon Watch Me qui a remporté un petit grand prix vendredi.
Voir tous les résultats du week-end