Le programme international était chargé le week-end dernier sur la planète équestre. Retour sur les performances des étalons dans les principaux Grands Prix CSI qui étaient organisés.

A Braunschweig, Valentino Velvet (Indoctro x Burggraaf) confirme qu’il est dans un excellent état de forme depuis le début de la saison en prenant la 8ème  place dans le Grand Prix CSI4*.

Dans le Grand Prix CSI3* de Dortmund, Comme Il Faut (Cornet Obolensky x Ramiro Z) se classe 2ème. Cet étalon de neuf ans n’est autre qu’un fils de la célèbre Ratina Z, Championne d’Europe sous la selle de Ludger Beerbaum. Contact Van de Heffinck (Concept x Corrado I), neveu de l’étalon Clinton, grand gagnant en CSIO sous la selle de Dirk Demeersman et père de nombreux gagnants internationaux, est 3ème. Quite Cassini (Cassini I x Quidam de Revel) prend la 4ème place et Conte Bellini (Cornet Obolensky x Ramiro), frère utérin de Monte Bellini, vainqueur du Grand Prix CSIO de Rotterdam l’an dernier, est 6ème.

Dans le Grand Prix CSI3* de Vejer de la Frontera : Catwalk IV (Colman x Corleone) monte sur la deuxième marche du podium en compagnie de Robert Whitaker. De son côté, Vagabond de la Pomme (Vigo d’Arsouilles x For Pleasure), petit-fils de Narcotique de Muze II, CSIO avec Eric Lamaze et descendant de la grande gagnante internationale Qerly Chin, à l’origine d’une kyrielle de gagnants internationaux, est 4ème. Quidam B Z (Quasimodo Z x Ramiro Z), issu de la même souche maternelle que les très bons gagnants en CSIO Tripple X III, Utascha ou encore Coltaire Z, termine à la 6ème place. Enfin, Qarat de la Loge (Dollar du Murier x Joyau d’Or A), propre frère de l’étalon performer Ideal de la Loge (CSIO Roger-Yves Bost) est 8ème.

A Vilamoura,  Quannan-R (Kannan x A Lucky One), frère utérin de Chill R Z, finaliste de la Coupe du Monde 2013, est 2ème du Grand Prix CSI3*.

Enfin, dans le Grand Prix CSI2* de Lublin, Casino L (Cassiano x Contender), neveu de Colore, très bon gagnant en CSIO avec Hans-Dieter Dreher, se classe 6ème.

Photo : Comme Il Faut, ici à Zürich, prend la 2ème place du Grand Prix CSI3* de Dortmund - Webstallions