Quartz II Adelheid Z
Z - Bai Foncé - 1.69m - 1999

Conseils de croisement
L'avis de l'étalonnier : "Quartz II est un très beau cheval bai foncé et dans le sang comme son grand-père Quick Star auquel il ressemble pour son agilité, sa régularité et son respect des barres. Plus chic que son père et avec des tissus fins, Quartz II représente une réelle opportunité pour les éleveurs recherchant le sang de Galoubet A associé à  d'autres excellentes lignées qui se raréfient comme celle d'Amor. Il est d'un point de vue génétique très intéressant : linebred 4 x 5 sur une des matrones du Holstein, la célèbre Dorette par Monarch, à  la base de la lignée 18B1 d'o๠sont issus les grands sires Farn, Roman, Ronald, Constant, Quantum."

Père
Son père: Quality Touch


Lignée maternelle
Sa première mère: Freule

a été une bonne gagnante en CSO sur 1m40 sous la selle de Pieter Kersten. Labellisée « Keur Sport Prestatie Referent », elle a également produit : - Quartz Adelheid Z, champion des 5 ans à  Fontainebleau, finaliste à  5 et 6 ans des Championnats du Monde à  Lanaken, puis gagnant en CSI** et CSI***, - Lord Adelheid, gagnant en CSI sous la selle de Bert Jan van de Pol, Javelin, gagnant national en Hollande.

Sa deuxième mère: Adelheid

labellisée « Keur Prestatie Preferent » est une fille de l'exceptionnel Farn (lignée Holstein 18B1) qui fut un père de poulinières hors-normes tout comme son fils Nimmerdor. Leurs descendances respectives sont de pointure olympique et la qualité de leurs gènes perdure bien au-delà  des générations. - Adelheid a produit : - Goudhaantje, mère des gagnants en CSI, Love It et Roxy Adelheid Z, - Intercity, étalon, - Reine Adelheid Z, gagnant en CSO en Hollande.

Sa troisième mère: Raskina

distinguée « Ster » a donné Victoria, mère des étalons Jaywalker et Prince. Il s'agit de la famille hollandaise n°42 qui a aussi donné les internationaux Lionel, CSI, Jasperina, CSI, Regino, CSI étalon, Almé Adelheid Z, CSI, Ollright, CDI, 30ème du classement mondial WBFSH en dressage en 2008, et de très nombreux gagnants nationaux.


Performances
Approuvé par le stud-book Zangersheide en 2004, Quartz II a débuté une très belle carrière internationale. Il est finaliste des Championnats du Monde des jeunes chevaux à  Lanaken à  5,6 et 7 ans sous la selle de Mathijs van Asten. Il a été ensuite vendu à  une propriétaire de la cavalière allemande Mylène Diederichsmeier avec laquelle il s'illustre au plus haut niveau en CSI**** et CSI***** sous le nom de Quartz 7. Quartz 7 a de nombreuses belles victoires en 2009 : Epreuve 1m50 au CSI**** de Kiel, Epreuve 1m50 au CSI*** de Donaueschingen, Epreuve 1m45 au CSI-W de Stuttgart, Epreuve 1m45 au CSI*** de Hachenburg, Epreuve 1m45 au CSI** de Verden, Grand Prix d'Herford, …
Production

Vidéos des produits